Nominations 1er février 2019

Nominations 1er février 2019

LC 2000 annonce les nominations de Félix Lachapelle au poste de directeur général et de Jacques Wazen au poste de directeur construction

 

Boisbriand, 1er février 2019 – Afin d’assurer la relève de l’entreprise, LC2000 annonçait aujourd’hui qu’elle procédait à un changement organisationnel. Cette transition empreinte de continuité et planifiée depuis plusieurs années vise à remplacer M. Guy Brodeur en vue de son départ à la retraite, prévu pour le 20 décembre 2019. Ainsi, Félix Lachapelle se voit confier le poste de directeur général, et Jacques Wazen devient le nouveau directeur construction.

Après plus de 30 ans de loyaux services avec LC2000 et après avoir largement contribué au succès et à la progression de l’organisation, M. Brodeur occupera pour sa part le poste de conseiller et de président du conseil afin de faciliter la passation des pouvoirs et de son savoir. L’ensemble de ces changements entrent en vigueur dès aujourd’hui.

Des actionnaires résolument engagés

Félix Lachapelle est actionnaire depuis 2002 et occupait le poste de directeur construction jusqu’à aujourd’hui. Il a fait des études à l’UQAM en psychosociologie de la communication et détient un baccalauréat en génie de la construction de l’ÉTS. Après avoir effectué ses stages chez LC2000 de 1998 à 2000, il fut embauché à temps plein comme gestionnaire de projets et prit la relève de son père en tant qu’actionnaire en 2002. Son expertise en gestion et ses talents de médiateur lui furent très utiles pour diriger le service de construction. Carburant aux défis, il adore trouver des solutions et résoudre des problèmes.

« Félix est à l’emploi de la compagnie depuis 18 ans et associé depuis 2002, en plus d’avoir été directeur construction, alors il connait très bien les rouages de l’entreprise », soutient Guy Brodeur, président du conseil. « Il a une très bonne connaissance des clients et du marché. Son leadership, son expérience et son désir de faire croître la compagnie font de lui le candidat idéal pour ce poste. Je lui souhaite un bon succès et je lui offre tout mon appui! »

Pour sa part, Jacques Wazen, associé depuis 2012, a effectué son premier stage chez LC2000 en 2005, lors de ses études en génie de la construction à l’ÉTS. Comme il s’y sentait chez lui, il y est resté depuis! En 2012, il est devenu actionnaire dans le cadre du plan de relève de l’entreprise. Enthousiaste et déterminé, il contribue chaque jour à créer une ambiance de travail à la fois efficace et chaleureuse.

« Je suis très heureux et honoré de pouvoir assurer la pérennité de notre organisation et de poursuivre sa croissance », souligne Félix Lachapelle. « De pouvoir compter sur une personne comme Guy pour nous appuyer est un réel privilège. Secondé par Jacques et Anthony, le directeur estimation et achats, je peux vous assurer que je vois l’avenir de LC2000 avec beaucoup de positivisme et de confiance. »

À propos de LC2000

LC Entrepreneurs Généraux (2000) Ltée se démarque depuis 1971 par son service à la clientèle attentionné, qui lui permet de créer des liens de confiance durables et un climat de travail agréable et productif. L’intégrité, le respect et l’excellence sont les valeurs qui guident ses dirigeants et employés au quotidien et qui continueront à le faire pour les années à venir.

– 30 –